Sélectionner une page

Conseil en référencement naturel  : l’essentiel de la communication numérique

 

Bénéficiez d’un conseil sur mesure en SEO (Search Engine Optimisation)

Ces entreprises m’ont fait confiance pour améliorer leur notoriété sur Google.

Simple comme bonjour

Arriver à être dans le top 3 des résultats des moteurs de recherches vous permet d’acquérir l’attention de votre audience cible. Afin d’y parvenir, il est primordial de travailler sur le référencement naturel (SEO) de votre site web.

1

Audit

Tout le monde est présent sur Google, même vos concurrents !

2

Stratégie

Chaque client est unique : pas de résultats sans une stratégie sur mesure

3

Mise en place et suivi

Bénéficier d’un accompagnement dédié pour vous faire performer sur Google

Efficacité

Mes prestations en référencement naturel

Audit de site ou de contenu

Mes prestations de référencement naturel débutent systématiquement par la réalisation d’un audit de votre site internet ou des contenus si votre site n’existe pas encore. Je vérifie que tous les critères de référencement sont respectés.

Étude concurrentielle

J’examine l’environnement web de votre entreprise. J’analyse la stratégie SEO de vos concurrents dans le but d’obtenir une vision des actions à mettre en place et de procéder à des recommandations les plus pertinentes possibles.

Édification de la stratégie

Une fois l’audit et l’étude concurrentielle faite, je vous transmets une liste de préconisations (stratégie de mots clés, optimisations on-site, backlinking, recherche vocale, SEO local, etc.) dans le but de construire ensemble une stratégie de référencement adaptée à vos besoins.

Développement de la stratégie SEO

Mise en application des techniques de SEO via l’optimisation du site et le netlinking. Le SEO demande du temps et de la patience. Cela prend plusieurs mois pour des résultats positifs en référencement naturel.

Conseil ponctuel

Dispense de conseils ponctuels suite à un audit détaillé de la notoriété de votre site.

Suivi et rapport

J’effectue le suivi des optimisations techniques et sémantiques, du netlinking, de la concurrence, et vous transmets des idées d’articles pour votre blog. De plus, je vous transmets régulièrement les résultats obtenus et l’évolution des positions de votre site internet sur les mots clés visés.

Un projet à me confier ?

14 + 5 =

logo gestion des réseaux sociaux

F.A.Q du SEO

Pourquoi optimiser son site internet pour le référencement naturel ?

Internet est devenu indispensable pour la visibilité et la notoriété de votre entreprise. Seulement, les moteurs de recherches comme Google ne permettent d’avoir des retombées positives conséquentes seulement sur des requêtes ou expressions en lien avec la thématique de votre site web.

 

Le SEO (Search Engine Optimisation) rassemble l’ensemble des actions d’optimisation visant à façonner la visibilité d’un site web sur les résultats de recherches sur Google. Afin que ces optimisations soient efficaces et durables, elles doivent être faites dans le plus grand respect des critères du moteur de recherches et en continu.

 

Travailler le référencement naturel de son site « on-site » et « off-site » permet de répondre aux critères d’exigence des algorithmes de moteurs de recherches, et d’augmenter la probabilité de figurer parmi ces 3 premiers résultats.

Qu’est-ce que l’optimisation on-site ?

Les optimisations dites « on-site » représente l’intégralité des actions d’optimisation à mettre en place directement sur votre site internet. Ces facteurs internes se rapportent principalement à la structure du site, ses performances (vitesse de chargement, compatibilité mobile, etc.), la qualité de son contenu (balise Hn, mots clés, champs lexicaux, maillage interne, etc.), la création de certains fichiers (sitemap.xml, robots.txt) ou sa fréquence de mise à jour.

Qu’est-ce que l’optimisation off-site ?

Le référencement « off-site » inclut tous les facteurs de référencement naturel en dehors du site (stratégie de réseaux sociaux, netlinking, fiche Google My Business et e-réputation). Bien que ces critères soient moins faciles à contrôler, ils jouent un rôle important dans la note finale accordée par l’algorithme de Google et donc dans le positionnement dans les résultats.

Pourquoi optimiser l’architecture du site internet ?

Il est très important d’étudier l’arborescence globale du votre site internet, le maillage interne (les liens joignants les pages du site entre elles), le niveau de profondeur des pages, la lisibilité et propreté du code source, la gestion des pages 404 (pages dont l’utilisateur ne peut pas voir le contenu), le temps de chargement des pages, etc.

Qu’est-ce que la stratégie de mots-clés ?

Votre site internet doit se baser sur les possibles expressions que les utilisateurs taperont sur la barre de recherches de Google pour trouver les pages de votre site. Le site internet doit avoir un mot clé principal, et chaque page du site doit avoir un mot clé général. Le contenu de vos pages doit mettre en valeur ces mots clés. Il est donc primordial d’étudier avec soin le choix du mot clé de chaque page.

Qu’est-ce que l’optimisation sémantique ?

Il y a des inévitables, comme l’optimisation des balises méta title et description, vérifier si les contenus sont dupliqués en interne comme en externe, la qualité du contenu éditorial, l’optimisation des images et vidéos (via les balises Alt), l’optimisation des url et alias, ainsi que le balisage sémantique des pages, etc.

Qu’est-ce que l’optimisation technique ?

Cela englobe plusieurs domaines du référencement naturel. De manière générale, l’optimisation technique comprend : l’optimisation de la crawlabilité du site, l’analyse des logs, la lutte contre le contenu dupliqué, la détection et réparation des erreurs et la gestion des performances techniques (ex : vitesse de chargement des pages).

Qu’est-ce que l’expérience utilisateur ou UX ?

Il s’agit d’un des critères les plus importants car Google optimise son algorithme constamment pour valoriser de plus en plus l’UX. Il existe même un terme spécifique appelé SXO (= SEO + UX). Cela se base sur de multiples indicateurs comme la durée moyenne de visite, le taux de rebond ou le nombre de pages vues. En optimisant la présentation, la navigabilité, la qualité de l’information ou le temps de chargement, le référenceur adresse des signaux positifs à Google. Le moteur de recherches attribue une position sur les résultats en fonction de la qualité de l’expérience utilisateur.

Qu’est-ce que le netlinking ?

La qualité des liens externes renvoyant vers votre site internet (ou backlinks) est à la base même de l’algorithme de Google. Il s’agit d’un critère de visibilité et de notoriété essentiel du référencement naturel. Il s’agit d’aller sur les forums, annuaires ou blogs pour créer des liens ramenant vers votre site web.