Sélectionner une page

SEA : augmenter le trafic de son site

 

Bénéficiez d’un conseil sur mesure en référencement payant

Ces entreprises m’ont fait confiance pour améliorer leur trafic et augmenter leur chiffre d’affaires

Simple comme bonjour

Le SEA (Search Engine Ads) correspond aux campagnes de publicité que l’on peut retrouver sur les pages de résultats de Google, sous le format « annonces ».

Google Ads est la plateforme qui vous permet de publier des annonces sur la première page de résultats de Google, via diverses formes en fonction des expressions utilisées par les utilisateurs

1

Audit

Il faut partir du principe que vos concurrents
utilisent déjà Google Ads

2

Stratégie

Chaque projet est unique : une stratégie sur mesure est nécessaire pour répondre à vos objectifs

3

Mise en place et suivi

Bénéficiez d’un accompagnement dévoué à faire performer votre site grâce à Google Ads

Efficacité

Ma méthode en SEA

Audit

J’exécute un audit de votre site internet et accomplis une étude concurrentielle. Cela permet d’établir un état des lieux de votre site web (est-ce qu’il répond bien aux attentes de Google) et de savoir comment votre concurrence communique et si cela fonctionne ou pas.

Les mots clés

J’effectue une étude des mots clés et une stratégie d’expressions clés afin d’assurer une optimisation maximale de votre stratégie de webmarketing. Pour cela, j’utilise divers outils qui m’aident à comprendre l’état du marché en termes de mots clés et à savoir sur lesquels il est plus judicieux de se positionner.

Répondre aux attentes de Google

Ensuite, si vous ne travaillez pas avec moi pour le référencement naturel de votre site web, je vous envoie une liste de recommandations afin d’optimiser au mieux votre site avant le lancement de la campagne Google Ads. Un site internet qui ne répond pas aux attentes de Google en SEO, sera moins efficace pour le SEA.

Mise en place

Durant cette étape, j’effectue la rédaction des annonces en fonction des expressions choisies et de vos objectifs (ventes, prise de contact par e-mail, appel, etc.). Je prends également soin d’établir le ciblage de vos annonces et d’affecter à vos annonces le coût par clic.

Gestion de la campagne

Durant la période où vos annonces sont en ligne, je réalise l’optimisation du référencement, et j’adapte votre campagne en fonction des tendances et de l’évolution de vos objectifs.

Analyse des performances

J’analyse la performance de la campagne sous forme d’un rapport que je vous transmets. En fonction des résultats, j’optimise et réadapte vos campagnes.

Un projet à me confier ?

1 + 1 =

logo gestion des réseaux sociaux

F.A.Q du SEA

La publicité sur Google : comment ça marche ?

Google Ads est la régie publicitaire du moteur de recherches Google. Cela vous permet de promouvoir votre marque, votre site internet, vos produits, vos services, …

Une publicité Google Ads se présente sous la forme d’annonces visuelles et/ou textuelles. Ces annonces sont diffusées dans les résultats du moteur de recherches, sur ces plateformes et des sites partenaires. Puis vous payez au coût par clic, au nombre d’impressions ou au nombre de conversions.

Comment établir une stratégie de mots clés sur Google Ads ?

Il est nécessaire de sélectionner des mots clés en fonction des objectifs visés et de la cible. Chaque mot clé a un prix qui a été déterminé en fonction de l’offre et de la demande.

Le prix par mot clé peut varier énormément selon le nombre d’annonceur intéressé par ce mot ou cette expression. Il est possible de trouver des mots coûtant quelques centimes, comme des mots valant plusieurs dizaines d’euros. Plus il y a d’offres sur un mot clé, plus il sera cher.

L’achat d’un mot clé sur la période de votre campagne Ads, se fait via un système d’enchères permanentes.

Qu’est-ce qu’une annonce sur Google Ads ?

L’annonce est le message que l’utilisateur verra sur les moteurs de recherches et sites partenaires. Toute la publicité tourne autour de l’annonce.

Si votre annonce n’est pas optimisée et adaptée à votre cible, les retombées seront négatives.

Le coût par clic, c’est quoi ?

Comme son nom l’indique, il s’agit du prix que vous payez lorsqu’un utilisateur clique sur le lien de l’annonce. Le prix varie en fonction des mots clés sélectionnés. L’entreprise ne paie que si l’utilisateur a cliqué sur l’annonce.

Où se trouvent les annonces sur Google ?

Les annonces se retrouveront en première page des résultats sur Google, avant ou après les résultats naturels. Mais, également sur les plateformes de Google comme YouTube ou Gmail et l’ensemble des sites partenaires de Google (appelé réseau display).

Pourquoi faire de la publicité sur Google ?

Tout d’abord, la rapidité de mise en œuvre d’une campagne publicitaire sur Google est plus grande que n’importe quel format de publicité. En effet, en quelques heures, il est possible d’avoir établi une stratégie, acheté les mots clés pertinents, créé les annonces et obtenu des premiers résultats.

Ensuite, cela permet d’accroître votre notoriété Grâce au référencement payant, vous gagnerez en visibilité sur internet, ce qui aura pour effet d’augmenter le trafic généré par les moteurs de recherches sur votre site web. Une présence en tête de liste sur les moteurs de recherches vous assurera une évolution positive de votre activité.

Puis, la publicité sur Google permet également d’amplifier le nombre de contacts et de prospects. Effectivement, si votre objectif est d’augmenter votre chiffre d’affaire par des ventes sur internet, Google Ads est la bonne solution. En se focalisant sur des expressions clés plus précises, vous augmenterez votre visibilité et engendrerez davantage de ventes.

Il est possible de vouloir communiquer pour un lancement de nouveau produit ou service, ou autour d’un événement précis. Il s’agit là d’une promotion temporaire, exceptionnelle. Dans ce cas-là, vous aurez besoin d’avoir des résultats rapides, ce que le SEO ne peut vous offrir.

Enfin, le premier réflexe d’un utilisateur, après avoir vu ou entendu une publicité à la radio ou à la télé, est de se rendre sur internet pour se renseigner davantage. Dans ce cas-là, en se positionnant sur le nom de la marque et les produits introduits sur les autres médias, vous serez plus facilement trouvable. Google Ads est donc un bon complément aux médias traditionnels.